Débutant le 8 mars, Journée internationale des droits des femmes, elle se poursuivra tout le mois de mars sur différents canaux : affichage public, presse et numérique.
Les stéréotypes de genre sont des idées préconçues qui assignent arbitrairement aux femmes et aux hommes des rôles, aptitudes ou traits de personnalité déterminés par leur sexe. En les déconstruisant, cette campagne doit permettre de les identifier et faire prendre conscience qu’ils sont fréquemment véhiculés. Elle permet également d’évoquer le lien entre stéréotypes et inégalités et d’encourager de nouvelles perspectives dans les actes du quotidien, le choix d’activités, de filières d’étude, de métiers et d’évolution professionnelle tant pour les femmes que pour les hommes.
- Jeudi 11 mars : visuel sur « l’engagement politique »
- Dimanche 14 mars : visuel sur la « vie de famille » ;
- Mercredi 17 mars : visuel sur « les métiers »
- Samedi 20 mars : visuel sur « les sports »
- Mardi 23 mars : visuel sur « l’apparence »